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Le Seo référencement

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comprendre la valeur des mots clés longue traîne

Publié le 29 Avril 2014 par nadia

comprendre la valeur des mots clés longue traîne

En effet, ça parait très attirant de faire face à des mots clés qui atteignent 100000 recherches mensuelles, ou même en moins 1000 recherches par jour. Cependant, la réalité nous dit le contraire ; ces termes de recherche «communs» ne font en pratique que 30% des recherches effectuées sur le web, ou voir même moins. Les 70% restants se trouvent dans ce qu'on appelle les recherches à longue traîne.

La longue queue contient des centaines de millions de recherches uniques qui peuvent être attentats à plusieurs reprises dans une journée, mais, lorsqu'ils sont pris ensemble, ils représentent la majorité de la demande mondiale pour l'information grâce aux moteurs de recherche.

Parmi les autres leçons les plus importants dans le domaine du e-marketing qu’on doit prendre en compte, c'est que les mots clés à longue traine, même si le nombre de recherche est faible, convertissent souvent mieux, car ils attirent les gens plus tard dans le cycle d'achat / de conversion.

Prenons comme exemple une femme qui cherche « robe », dans la plupart des cas, c’est juste pour la navigation, elle n’est pas prête à acheter. Par contre dans le deuxième exemple, une femme qui cherche « sac à main chanel pas cher » elle a pratiquement la carte de crédit à la main !

Donc en conclusion, évitez de vous concentrer sur les mots clés populaires, vu qu’ils ne convertissent pas vraiment et c’est aussi très difficile de gagner un emplacement en première page, et optez pour les niches et les mots clés à longue traine.